Huawei prévoit la vente de 80 millions de modèles 5G en 2020 - Costakies

Breaking

Huawei prévoit la vente de 80 millions de modèles 5G en 2020

Rien ne les arrête !


Les ventes mondiales de smartphones avec prise en charge de la 5G en 2020 pourraient atteindre 160 millions d'unités, à condition que l'introduction d'un nouveau standard de communication cellulaire en Chine se déroule comme prévu.
Huawei a les meilleures chances de devenir un acteur dominant sur le marché chinois même avec les restrictions américaines qui risques d'être en majeur partie levés prochainement par le gouvernement américain. Avec cette technologie mise en avant en Chine et la sortie de plusieurs modèles de smartphones 5G, la société pourra profiter de cet avantage pour reprendre sa place sur la scène mondiale.

Malgré le fait que Samsung soit aujourd'hui le leader mondial incontesté du secteur des 5g, le fournisseur sud-coréen ne contrôle qu'environ 1% du marché chinois des smartphones. Selon des experts, en 2020, la Chine devrait atteindre la première place mondiale dans la vente de smartphones 5G, en atteingnant environ 80 millions d'unités vendues.

Toujours sous pression sur la scène internationale à cause des sanctions imposées par les États-Unis, la marque Chinoise a intensifié ses efforts sur son marché intérieur. Au deuxième trimestre de 2019, Huawei a porté sa part de marché en Chine à près de 40%, très largement devant tous ses conccurents.


Un peu plus tôt, des experts ont indiqué que Huawei avait considérablement renforcé sa position sur son territoire national, compensant ainsi l’incertitude sur d’autres grands marchés tels que l’Amérique du Nord et l’Europe occidentale. En avril-juin, le fournisseur chinois a augmenté l'offre globale de smartphones de 58% à 58,7 millions d'unités, ce qui lui a valu une part de marché supérieure à 17%  dans le monde.