Qui ressemble à une switch ...
Alors, est-ce un PC ou une console? Difficile à dire d'autant que son nom "Concept UFO" est en tout cas bien nommé, car c'est sans aucun doute l'un des OVNIS du spectacle de Las Vegas.
Windows 10
Et oui, l'appareil tourne sous Windows 10. Niveau caractéristiques, nous avons un écran de 8 pouces avec une définition de 1200 pixels. Il est intégré à l'unité centrale, qui contient également la batterie, le CPU, le GPU et tous les composants essentiels.L'idée de la switch, la console ultime ?
Comme la console de Nintendo, les deux pads peuvent se rejoindre pour former une seule manette. Il est alors possible de jouer dans cette configuration directement sur l'écran Concept UFO (une béquille lui permet de se tenir debout sur une surface plane, à nouveau comme le Switch) ou sur un autre moniteur. Pour ce faire, des ports USB-C sont présents sur l'appareil, qui sont également utilisés pour recharger ou connecter des périphériques (la combinaison clavier-souris est prise en charge).
L'objectif d'Alienware est clair, reprendre l'idée du Switch, qui a été , on peut le dire un succès, tout en restant un ordinateur. Le grand avantage d'un tel objet est qu'il vous permet de bénéficier de vos bibliothèques de jeux PC comme par exemple Steam, GoG, Epic Games Store et autres.
Pour le moment, le constructeur n'a pas fourni de détails quant aux spécifications techniques du Concept UFO : performances, autonomie… On ne sait rien de tout cela. La machine est présentée comme un prototype, il ne faut pas s'attendre à la voir commercialiser prochainement. Mais nous avons peut-être vu lors de ce CES 2020 une vision de l'avenir des PC de jeu !