100% made in France
En France, les motos ne représentent que 2 % du trafic routier, mais le nombre d’accidents de la route impliquant des motards reste élevé. La sécurité routière affiche en effet que 43 % des blessés graves et 22% des personnes décédées lors de carambolages routiers étaient des conducteurs de moto. C'est pourquoi de nombreuses sociétés se penchent sur la sécurité du motard comme le EyeRide présenté en avril dernier mais ç qui il manquait un petit quelque chose !
C'est sans compter sur l’innovation et la technologie d'une petite société Française qui ont inventé un tout nouveau concept de casque pour améliorer notre sécurité ! C'est en septembre prochainque leur nouveau casque moto connecté va être lancé sur le marché.
Le KSH (pour "Kosmos Smart Helmets") a été spécialement pensé et conçu pour sauver la vie de son porteur. Ce casque est une idée de Kevin RAVI qui a décidé de le concrétiser avec deux associés : ensemble, ils sont parvenus à mettre au point un prototype qu’ils ont ensuite présenté avec succès au CES de Las Vegas, mais aussi au salon Viva Technology à Paris.
Si on devait présenter le casque KSH en trois mots, « style, connectivité et sécurité » conviendraient parfaitement. « Avec KSH, les secours sont prévenus en moyenne 2 minutes après la chute contre 8 minutes sans », a fièrement expliqué Kevin RAVI.
Pari réussi, puisque sur papier, le casque a tout ce qu’il faut pour réduire le temps d’intervention des secours en cas de chute ou d’accident : en effet, son système peut non seulement envoyer un message d’alerte à 5 personnes, mais il est également capable de préciser la géolocalisation, le groupe sanguin ainsi que des infos médicales sur le pilote.e casque KSH fera bientôt l’objet d’une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank. Les particuliers sont invités à participer à une cagnotte en ligne pour financer le lancement de l’équipement dont les précommandes sont prévues pour le 7 septembre prochain. Les initiateurs du projet visent un budget minimum de 20 000 euros pour produire et proposer un tout premier lot de 200 casques connectés en décembre 2020.
Pour ce qui est du prix, KSH propose trois choix de modèles : en fonction de votre budget, vous pourrez opter pour le modèle de base avec stop et assistant vocal intégré qui est proposé à 600 euros, le modèle avec détection de chute qui coûte 800 euros, ou encore le modèle haut de gamme et personnalisé dont le prix est de 1 200 euros.