HarmonyOS sera disponible en version beta sur certains smartphones Huawei dès le mois de janvier 2021, annonce un ingénieur de la marque chinoise. Il aurait ajouté qu'un smartphone sera lancé prochainement sous Harmony OS
Comme prévu, une beta d’HarmonyOS sera ouverte aux développeurs dans le courant du mois de décembre 2020 suivi de près des utilisateurs dès janvier ou février 2021. Bien sur, tous les smartphones ne seront pas compatible.
Selon les dires d'un responsable de la marque Chinoise, HarmonyOS en version finale et stable ne sera distribué qu'un mois plus tard. Toujours selon ses dires, tous les smartphones compatibles avec EMUI 11 pourront passer à HarmonyOS. Une quarantaine de smartphones Huawei et certains smartphones Honor seront libres d’abandonner Android. Dans le courant de la fin de l’année 2021, Huawei commercialisera même son premier smartphone directement sous HarmonyOS.
En développant son OS mobile alternatif, le groupe chinois espère endiguer l’effondrement des ventes prévu en 2021. Les analystes tablent actuellement sur une baisse des ventes de 74% au cours de l’année prochaine suite aux sanctions américaines. Privé de TSMC, Huawei n’est plus en mesure de produire de puces Kirin. La division mobile est donc au point mort pour le moment.