Sa présence est liée à l’un des personnages principaux du jeu, le rebelle rockerboy Johnny Silverhand, joué et interprété par Keanu Reeves.
L’icône automobile conserve son look classique de 1977, minutieusement recréé et adapté par les artistes de cd PROJEKT RED à l’aide de croquis, photographies et photogrammétrie.
Le modèle a été adapté à la réalité de 2077 grâce à l’ajout, entre autres, d’un lidar fixé à l’avant, d’un ensemble de capteurs et d’éléments pour identifier le véhicule depuis l’air, et de miroirs électroniques avec des moniteurs à l’intérieur du véhicule.
« Johnny est une légende de l’univers Cyberpunk.Quand on pensait au genre de voiture qu’il conduisait dans les rues de Night City, nous savions qu’il faudrait qu’il en soit un aussi légendaire que lui. Ayant l’histoire de Johnny à l’esprit, et étant d’énormes fans de Porsche nous-mêmes, la réponse ne pouvait être que le classique 911 Turbo », a déclaré Paweł Mielniczuk, directeur artistique des personnages, des armes et des véhicules, CD Projekt Red.
En plus de la 911 Turbo apparaissant dans le jeu, une interprétation réelle et pleinement opérationnelle de sa variante Johnny Silverhand a été construite.
Cyberpunk 2077 sortira le 19 novembre 2020 pour PC, Xbox One, PlayStation 4 et Stadia.
Le jeu sera également jouable sur les consoles Xbox Series X et PlayStation 5 lorsqu’il sera disponible. À une date ultérieure, une mise à niveau gratuite vers Cyberpunk 2077, en tirant pleinement parti du matériel next-gen, sera disponible pour les propriétaires des versions Xbox One et PlayStation 4 respectivement.