Apple Car : Mythe ou réalité ? - Costakies

Breaking

Apple Car : Mythe ou réalité ?


Cela fait longtemps que les rumeurs au sujet de l’Apple Car envahissent la toile. Et force est de constater que cette réalité n’est pas près de changer. En effet, comme si les fuites de ces derniers mois ne suffisaient pas, on apprend par le biais de 9to5mac que Reuters a publié un nouveau rapport consacré au véhicule électrique de l’éditeur d’iOS. Les choses commencent à se préciser pour la voiture by Apple !

Un lancement dans quatre ans  ?


Le rapport cite une sortie en 2024 pour la voiture électrique d’Apple. Cette information contredit plusieurs publications selon lesquelles le constructeur se contenterait de mettre au point une plateforme de conduite autonome et prévoirait de lancer celle-ci sur avec des marques partenaires. La société Américaine en a décidé autrement et compte vraiment lancer son propre véhicule écologique.


Des infos sur une batterie révolutionnaire  ?

En plus de cette information concernant la sortie de l’Apple Car, le rapport comporte quelques détails techniques, notamment à propos de la batterie. Pour son premier véhicule électrique, la Pomme pourrait utiliser des batteries au lithium fer phosphate (LFP). Par rapport aux batteries Li-Ion utilisées dans la plupart des véhicules électriques actuels, celles-ci seraient capables d’offrir une meilleure autonomie, et ce, en dépit de leur densité d’énergie assez faible.


Sortie, prix ?

Sachez par contre que le contexte sanitaire pourrait avoir un impact sur le lancement du véhicule. Reuters recommande ainsi de ne pas trop nous emballer, une sortie avant 2025 dans le contexte actuel reste très compliqué ! 

Coté tarification, si on prend en compte l'apport de gain des nouvelles batteries LFP pour ce nouveau véhicule et les habitudes de la marque à la pomme, les sources varient d'un tarif allanbt de 60.000 à 90.000 $.